Il existe tellement d’astuces beauté pour les femmes, qu’on peut facilement s’y perdre. Vous pensez tout connaître, mais vous découvrez un jour, passer un nouveau terme. Qu’on soit homme ou femme, les sourcils font partie du charme. Pour les femmes, on peut trouver de nombreuses techniques pour en prendre soin. L’une d’entre elles, est la dermopigmentation. Cette technique n’est pas assez connue. Nous nous sommes alors donné pour mission, de la faire découvrir au grand public, grâce à cet article.
Qu’est-ce la dermopigmentation ?
La dermopigmentation est un terme pour désigner le maquillage semi-permanent. Il s’agit en fait, d’une méthode qui consiste à utiliser des micro-aiguilles ou un appareil électrique, pour mettre du pigment dans la partie superficielle de la peau, sur une zone spécifique. La profondeur à laquelle les aiguilles iront et les aiguilles à choisir, dépendent de ce que le client veut comme résultat. Encore désignée par le terme de maquillage médical, la dermopigmentation se réalise dans des centres spécialisés et le client est mis sous une anesthésie locale.
Pourquoi opter pour la dermopigmentation ?
Il existe des raisons particulières, pour lesquelles on peut décider de se faire une dermopigmentation. Si vous êtes une personne n’ayant pas assez de sourcils, vous pouvez opter pour ce type de maquillage. Cela donne l’impression que vous en avez beaucoup. Ensuite, si vous n’avez pas de pilosité ou si vous êtes allergique aux produits utilisés pour le maquillage, vous pouvez toujours choisir le maquillage semi-permanent. La dermopigmentation est aussi adaptée pour les personnes dont les contours de la bouche, les couleurs et les formes, disparaissent facilement.
Par ailleurs, étant donné que c’est une technique semi-permanente, une fois que vous la faites, elle est là pour durer un bon moment. Durant ce moment, vous n’aurez plus à vous maquiller les sourcils avant de sortir. Cela vous fait un gain de temps considérable. De même, vous ferez des économies dans les produits de maquillage. Vous avez la possibilité de choisir des accessoires naturels, afin que votre maquillage soit de qualité et dure un moment.
La dermopigmentation présente-t-elle des dangers ?
Lorsque toutes les conditions sont respectées, la dermopigmentation n’a aucun danger. En fait, cette technique de maquillage est conçue de telle sorte qu’elle est assez sécuritaire. Elle est d’ailleurs, plus sécuritaire que le maquillage permanent. Il faut veiller à ne pas l’utiliser sur des mineurs, les femmes enceintes, les personnes qui suivent un traitement médical, celles qui sont sous un anticoagulant, les hémophiles.
Il faut aussi penser à se rendre dans un centre spécialisé, pour réaliser sa dermopigmentation. Celui que nous vous conseillons, est l’Atelier du sourcil et ses nombreux professionnels en la matière.