Sophie la Girafe serait-elle dangereuse pour les enfants ?

Beaucoup de parents se sont inquiétés sur les moisissures présentes à l’intérieur du jouet Sophie la girafe. Il est normal que les parents s’inquiètent sur les risques qu’encourent leurs bébés avec ce jouet, mais il faut savoir déjà que les jouets, à l’origine, n’ont aucune moisissure en lui. S’il y a apparition de moisissures, cela est dû à un mauvais entretien du jouet. Il n’est pas la peine de s’affoler pour cela même s’il est évident que cela n’est pas agréable de remarquer leur présence dans le jouet. Nous en parlons à travers cet article.

 

 

Que disent les pédiatres à propos de l’apparition de moisissures sur Sophie la girafe ?

Les pédiatres s’accordent tous pour dire que la présence de moisissures dans le jouet Sophie la girafe ne constitue pas de danger pour l’enfant. Ces moisissures ne sont pas nocives pour l’organisme d’un bébé même s’il va de soi qu’il serait inapproprié qu’elles se retrouvent dans l’organisme des enfants. Alors, sans aucun doute, ce jouet n’est pas dangereux pour votre bébé. Vous pouvez donc le laisser jouer avec, sans être préoccupé surtout que le jouet est fabriqué avec des composants naturels. Il n’y a pas de produits chimiques cancérigènes qui risquent de causer des dommages à votre bébé. Toutefois, il faut bien penser à entretenir le jouet, car si les moisissures apparaissent, c’est bien à cause du manque d’entretien du jouet.

Comment entretenir Sophie la girafe pour éviter l’apparition et la prolifération des moisissures ?

Pour éviter l’apparition des moisissures dans le jouet, il suffit de respecter quelques règles strictes. D’abord, il faut impérativement interdire l’utilisation du jouet dans des lieux humides. Évitez de plonger le jouet dans de l’eau donc à ne pas utiliser dans le bain. Ne pas aller également sous la douche avec. C’est en fait le contact avec l’eau ou sa présence à l’intérieur du jouet qui favorise la prolifération des moisissures.

Ensuite, il est important de nettoyer quotidiennement Sophie la girafe. Il faut juste se munir d’un chiffon mouillé pour nettoyer le jouet. Il ne faut pas utiliser de produits désinfectants, car votre bébé, en s’amusant, mettra inévitablement le jouet dans sa bouche. Cela est assez dangereux pour sa santé. Il ne faut donc jamais le mettre dans la machine à laver pour le laver avec les vêtements et les détergents. Pour le séchage, il faut penser à le mettre à l’air libre le temps nécessaire pour qu’il sèche, de préférence dans un endroit non accessible au bébé. Tant qu’il n’est pas sec, bébé ne doit pas jouer avec.

Ainsi, avec toutes ces précautions, le jouet est propre et sans possibilités de moisissures à l’intérieur.