Les jouets d’éveil permettent à votre enfant de retrouver son équilibre émotionnel et de développer comme il le faut, son intelligence ; ce qui fait d’eux des objets superimportants dans la vie de votre enfant. Parmi une panoplie de jouets disponibles sur le marché, vous allez pouvoir choisir, à la fin de cet article, le jouet d’éveils adapté à votre enfant.
Le site idéal
Pour optimiser le choix de vos jouets d’éveil, vous devez d’abord choisir le site idéal sur lequel vous en procurer. Aujourd’hui, plusieurs sites en ligne vous proposent des jouets pour bébé. De-là, le meilleur site est celui qui vous propose une diversité de jouets d’éveil afin de vous permettre de choisir selon vos goûts et non malgré vous. Sur Peribaby.fr , vous pouvez y retrouver tous les jouets adaptés à votre enfant, quel que soit son âge. L’avantage sur ce site est le fait que vous pourriez passer une commande en quelques minutes et vous faire livrer amicalement. Surtout, vous pouvez bénéficier de superbes réductions sur vos jouets sur Perybaby ; une occasion idéale pour les parents de réaliser plus d’économies.
Comment bien choisir ?
Pour réussir le choix de vos jouets d’éveil, vous devez tenir principalement compte de l’âge de votre bébé. Si votre bébé vient de naître, pas question de lui prendre des jouets encombrants. Préparez juste une boîte à musique, des odeurs (pour mieux l’habituer à son nouveau monde) et misez plus sur les caresses.
Lorsqu’il traverse ses premiers mois (0 à 6 mois), votre bébé éprouve le besoin de communiquer avec son entourage. Vous devez penser à lui offrir des jouets qu’il peut observer pour mieux développer ses 5 sens. Vous pouvez, par exemple, opter pour un doudou, pour les peluches musicales.
Entre 1 et 2 ans, pensez à offrir à votre enfant, des jouets créatifs. En effet, c’est le moment où votre enfant développe plus sa mobilité. Il aime donc renverser, s’amuser avec les objets, les voir tomber, etc. Il est donc préférable de lui offrir des jouets d’encastrements, des jouets à tirer, des porteurs, etc. Les jeux de construction et les magazines pour enfant seront également idéaux.
Enfin, pour les enfants de 3 ans, il s’agit de la période où ils apprennent à construire leur propre personnalité. Il est courant à cet âge que votre bébé s’oppose souvent à vos décisions. Il apprend également à faire certaines choses seul, comme s’habiller, se concentrer et bien d’autres choses. À ce stade, n’hésitez plus à lui offrir des puzzles, des petits livres racontant des histoires intéressantes, des camions, des marionnettes (poupées) et pourquoi pas, un lecteur de musique.