L’interview d’Estelle Rodriguez

Estelle Rodriguez est la timide personnalité que chacun manquerait à découvrir.  Son talent naturel et sa passion pour la couture la mènent vers des études de mode. Interview  d’une tendre artiste. 

Pourquoi avoir choisi Instituto Marangoni ? Et pourquoi Paris ?

J’ai eu l’occasion de faire un stage à Marangoni cet été à Milan. Evidemment, j’avais eu échos de la bonne réputation et du classement de cette école, mais c’est grâce à ces quelques semaines que j’ai scellé mon choix. J’ai adoré le fonctionnement de l’école et les cours proposés.

J’ai choisi Paris aisément. Il concentrait plusieurs points positifs pour moi. D’abord, c’est près de la Belgique, mon pays natal. Aussi, je ne parle pas italien, Milan était donc éliminé d’office, et je redoutais un cursus uniquement en anglais. Je suis plus à l’aise dans ma langue maternelle pour étudier. En revanche, je pense déjà à faire un master à Londres, ça me permettrait de devenir bilingue et diversifier mes habitudes et connaissances.

Pourquoi avoir choisi la mode ?

J’ai toujours été attirée par le dessin et la couture. Pour moi, c’était une bonne façon d’allier les deux. Ce qui me plait dans ce métier c’est le coté créatif, évidemment. Mais aussi le fait qu’il soit en perpétuelle évolution. Que ce soit les matières, les couleurs, de nouvelles associations naissent ici et là, on ne s’ennuie jamais. Mes parents auraient préféré que je reprenne leur entreprise, mais j’ai préféré travailler de mes mains !

La couture c’est votre passion ?

Ce qui me fascine, c’est le fait de partir d’un morceau de tissu, et de lui donner forme. Il faut aussi savoir que le croquis n’est pas inflexible. Une fois sur le mannequin, le vêtement peut évoluer à l’infini. Rien n’est figé.

Et quels sont tes projets pour plus tard ?

Je veux créer ma propre marque de luxe pour des gens qui peuvent porter des choses que tout le monde ne peut pas mettre, qui osent qui ont un style… Atypique !

Quel genre de marque ?

Quelque chose d’élégant mais pas classique. Une marque de luxe qui sort de l’ordinaire.

Hommes ou femmes ? Les femmes !!  Uniquement ! Je ne m’intéresse pas à la mode masculine, je veux mettre les femmes en valeur dans ce monde de brut un peu trop machiste à mon gout

Quelle est serait votre clientèle ?

Les femmes de 25 à 35 ans. Cela me reflèterait car à première vue je suis timide et renfermée comme le seront mes vêtements mais quand on creusera un peu, on y trouvera des petits détails cachés…