Pour voyager aux États-Unis, il est nécessaire de disposer de certains documents. Parmi ceux-ci figure l’ESTA. Ce dernier est obligatoire pour toute personne souhaitant se rendre sur le sol américain, même pour les enfants. Il est alors préférable de prendre toutes les mesures nécessaires pour effectuer la demande d’ESTA pour tout le monde si vous comptez voyager en famille ou avec des enfants.
Comment obtenir une autorisation ESTA pour votre enfant ?
L’autorisation ESTA pour enfant est obligatoire pour tout le monde, les enfants y compris. L’ESTA sera à tous les coups demandé même pour un simple transit aux USA ou pour une simple escale. La demande d’une autorisation ESTA pour enfant se fait généralement en ligne au même titre que celle des adultes. Pour cela, vous allez devoir vous rendre sur une plateforme sérieuse et disponible. Toutefois, cette demande ne peut être effectuée que par un adulte. Vous serez ainsi chargé de remplir le formulaire de demande pour vos enfants. Faites cependant attention en remplissant le formulaire des enfants, car les questions auxquelles vous aurez à répondre dans ce cas seront différentes des vôtres. Vous devez vous munir du numéro de passeport de chaque enfant concerné.
Il serait plus adéquat d’effectuer la demande d’autorisation ESTA de tous les membres de la famille sur un même site. La demande peut aussi être groupée si vous voulez faire simple. Pour votre demande d’autorisation d’ESTA, vous pouvez vous rendre sur le site autorisation-esta-usa.com .
La demande d’autorisation ESTA est-elle obligatoire pour les bébés ou les nourrissons ?
Dans certaines démarches de voyage, il est possible d’enregistrer les bébés ou les nourrissons avec leurs parents. Mais cela n’est pas valable dans le cas d’une demande d’autorisation ESTA. Ici, la demande est spécifique à chaque individu, fut-il adulte ou très jeune. Il vous sera alors capital d’obtenir un passeport pour votre bébé si vous voulez effectuer une demande d’ESTA pour lui. Vous aurez besoin du numéro du passeport pour effectuer l’opération.
Autres documents nécessaires pour voyager aux USA
Outre l’ESTA, votre enfant va devoir être muni d’un passeport en son nom propre. C’est à ce document que sera rattaché l’ESTA. Lorsque vous voyagez avec un enfant qui ne porte pas votre nom, vous aurez besoin d’une autorisation de sortie du territoire signée par les parents de l’enfant. Ce document est aussi indispensable si vous êtes une mère divorcée, car l’enfant portera le nom de son père alors que c’est votre nom de jeune fille qui sera présent sur vos documents de voyage.