San Sebastian est une station balnéaire située au Pays basque. Elle dispose d’un charme assez unique et ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes chaque saison. D’une superficie d’environ 60,89 km² et connue surtout pour ses grandes montagnes, la région de San Sebastian possède plusieurs lieux à trait touristique impressionnant. Si vous souhaitez vous y rendre pour les prochaines vacances, c’est pour cet article. Nous vous y proposons une sélection des sites à découvrir à tout prix, au cours de votre prochain séjour dans cette partie du Pays basque. Lisez plutôt !
La Plage de la Conche
C’est incontestablement l’une des plus belles plages de la région. Accessible à pied depuis le centre-ville, la plage de la Conche s’étend sur une capacité d’environ 1,3 km et est très prisée par bon nombre de grandes familles. Elle dispose des infrastructures de qualité comme les douches, les transats mis en location et de grands parkings gratuits. Cette plage offre la possibilité de se détendre avec plusieurs activités sportives comme le kitesurf, le surf, la pêche à pied, la planche à voile, le bodyboard ou encore le cerf-volant. Par ailleurs, la plage est surveillée pendant les mois de juillet et d’août. Alors, en réservant dans un camping San Sebastien de votre choix sur le site http://www.camping-san-sebastian.com/ , vous pourrez profiter, non seulement de la qualité des eaux de baignade de cette plage, mais aussi de la piscine, des emplacements et des mobil-homes de classe qui vous seront proposés dans le Pays basque espagnol, pour un séjour de vacances inoubliable.
La cathédrale du Bon-Pasteur
Construite en 1897, la cathédrale du Bon-Pasteur est une attraction incontournable dans la région de San Sebastian. Ainsi, elle est considérée comme le sanctuaire catholique le plus imposant où les fidèles de San Sebastian et des villages voisins prennent régulièrement rendez-vous pour invoquer et magnifier Dieu. Fort de ses 1.915 m², la cathédrale du Bon-Pasteur est en mesure d’accueillir jusqu’à 4 000 personnes. Disposant d’un étage rectangulaire et symétrique, de croix latine avec trois nefs et des tours d’une hauteur d’environ 75 m, ce sanctuaire catholique tape incontestablement l’œil de toute personne qui y met pied.
Le Palais Kursaal
Situé à proximité de la plage de la Zurriola, le Palais Kursaal, encore appelé le Palais des Congrès, est une exceptionnelle œuvre architecturale inaugurée le 23 août 1999. Profitant de sa proximité avec la mer, ce complexe architectural constitue le siège annuel du Festival International du Cinéma de San Sebastian. Il attire l’attention de ceux qui le visitent grâce notamment à son grand auditorium, sa grande salle de chambre, la polyvalence de ses salles d’exposition. Il faut souligner que, depuis plusieurs années maintenant, le Palais Kursaal ou le Palais des Congrès abrite un grand nombre de festivals et d’activités culturelles d’envergure nationale et même internationale sur l’ensemble de l’année.