La côte basque est cette partie de la France et de l’Espagne qui intéresse de plus en plus bon nombre de vacanciers. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre sélection des lieux à voir à tout prix, une fois sur la côte Basque pour une période courte ou longe de vacances. Lisez plutôt !
Les plus belles régions de la côte Basque
Si vous avez préféré la côte Basque pour passer les prochaines grandes vacances, vous y aurez la chance de faire de très belles découvertes, notamment la découverte des régions phares. Ainsi, le Pays basque comprend des régions dont l’attraction vous fait pousser des oufs admiratifs. En effet, la région de Saint Jean-de-Luz est un environnement exceptionnel qui vous offre l’occasion de faire une croisière gourmande à travers des dégustations gastronomiques assez copieuses. C’est également une région qui favorise la pratique des activités comme le jet-ski, le stand-up paddle, le fly fish ou encore le fly board.
Mis à part Saint Jean-de-Luz, vous découvrirez, sur la côte Basque, la région de Bayonne. C’est un environnement convivial avec une impressionnante collection de ses musées. Disposant d’un aéroport, la région de Bayonne constitue un point de ralliement pour plusieurs villes de la France. En outre, Bayonne impressionne par la qualité des activités sportives dont elle favorise la pratique. Entre autres sports, vous pourrez vous adonner à l’initiation de Pelote Basque, au Trinquet Moderne, à la chasse aux énigmes ou encore au challenge gastronomique autour du jambon de Bayonne.
L’autre région qui est très prisée su la côte Basque, c’est bien entendu Saint-Sébastien. Cette région est d’ailleurs considérée comme la capitale gastronomique de la côte basque. Elle aussi favorise l’exercice des activités dont, entre autres, le surf. Par ailleurs, chacune de ces régions dispose des campings exceptionnels à découvrir sur le site https://www.camping-cote-basque.fr/ . En y passant votre réservation, vous profiterez des mobil-homes mis en location, de la piscine et des emplacements proposés pour détendre toute la famille, le long de votre séjour.
Le village d’Espelette
Votre séjour sur la côte Basque permet de découvrir le pittoresque village d’Espelette. Considéré par beaucoup comme la capitale française du piment, Espelette est situé à quelques pas du camping Ur-Onea. C’est un environnement très animé aux enfants, adultes et l’ensemble de la famille est tenu en haleine. En effet, au mois d’Octobre, vous avez la chance de vivre la fête du piment et la fête de la race de chevaux Pottok, au mois de Janvier. Dans le village d’Espelette, plusieurs animations y sont constamment organisées dont, entre autres, des concerts, des danses folkloriques et bien d’animations culturellement bien réussies.
D’une superficie d’environ 26,85 km², la commune d’Espelette attire de milliers de personnes chaque année à des fins touristiques et ils en repartent toujours satisfaits d’autant leur séjour reste sans le moindre ennui.